Traduit comme la maison des pommes de pin. De Babylone à la Magna Graecia et jusqu’à l’époque moderne, la pomme de pin a toujours été un symbole de l’éternité, de l’hospitalité et de l’accueil. Nous voulons perpétuer cette tradition et offrir notre hospitalité, notre longue vie et notre amitié à ceux qui nous rendent visite.
![]() | La pomme de pin se prête à de nombreuses significations qui ont leurs racines dans la lointaine culture babylonienne, pénétrant dans les cultures grecque et catholique romaine, avec la signification d’un œuf cosmique lié à la naissance de la création, au tout début. La pomme de pin est aussi un symbole de la fertilité de l’esprit qui produit des idées de renouvellement et de croissance, car sa forme ovoïde est associée dans différentes cultures à la glande pinéale du cerveau humain. |
Vu le conifère à feuilles persistantes dont la pomme de pin est le fruit, il prend également le sens de la longévité et de l’éternité, enrichissant ainsi les balcons et les portes d’entrée d’anciennes villas et de jardins nobles, mais aussi de cimetières monumentaux, de façades d’églises et les couvents, jusqu’à peupler les trônes des rois et des papes comme la matérialisation de l’âme, le pont qui unit la terre au divin.